Petit dico des niveaux...
Niveau 1 : prise en main du logiciel
Objectifs : connaître son logiciel.
Niveau 2 : élève débutant
Objectifs : Savoir mettre un cadre simple, en pointillés, un cadre à motif, un brush, un cadre intérieur, incrusté, un mask (PhotoMasque) et réaliser avatar/bannière simple.
Niveau 3 : élève amateur
Objectifs : Savoir faire une ombre porté sur image, mettre une texture, faire des effets de textes simple (ombre portée, contour progressif, multicolore, lumineux...), faire un dégradé, un "Color Splash", un brush lumineux, en mouvement, un brush Scotch et réaliser avatar/bannière défilant(e).
Niveau 4 : élève intermédiaire
Objectifs : Savoir faire des effets de texte plus complexes (transparent, penché, motif...), des effets divers (quadrillage, damier, miroir, eau...), mettre une texture light, un brush texturé, un brush spirale, un cadre polaroïd, gérer la transparence, changer de couleur une image et réaliser avatar/bannière clignotant(e).
Niveau 5 : élève inter-expert
Objectifs : Savoir faire une image 3D, réaliser une fiche à 1 rolbox, réaliser une fiche a plusieurs rolboxs, faire un Blend Fondu, un découpage et ajouter une spirale de cahier.
Niveau 6 : élève expert
Objectifs : Savoir faire un Render / C4d, un contour blanc autour d'un sujet, créer son propre mask, un effet pixel stretch, coder une fiche HTML - 1ère partie (une rolbox), coder une fiche HTML - 2ème partie (plusieurs rolbox).
Un élève ayant fini le programme peut être professeur, mais tout dépend de son niveau.
Si un élève a fini le programme du niveau dans lequel il est, il doit se rendre au bureau de l’accueil où un professeur évaluera si il peut passer au niveau supérieur.